Il y a 3400 ans l’entrée dans la terre promise
Selon la Bible les Israélites entrèrent dans la terre promise il y environ 3400 ans. Le pays était peuplé par différentes nations. Les Israélites les chassèrent et s’installèrent sur cette terre qui leur a été donnée. Et là ça commence ….
Des guerres éternelles
Alors commencèrent les guerres contre Israël qui ne cessèrent que lorsque Israël fut déportés… et encore ! Peu importe ou ils allèrent, ils furent identifiés, pourchassés, ostracisés, persécutés, dépossédés, mis en prison, assasinées et etc. En 1948 finalement pour avoir un brin de paix ils se réinstallent dans leur pays d’origine… et ce contre toute attente. Ce fut une mauvaise surprise pour leurs voisisns… et ils n’avaient pas l’intention de les laisser vivre tranquille !
Qui redémarre lors de la création de l’état moderne d’Israël en 1948
Au moment même, le jour même, de la création de l’état d’Israël les nations qui les entourèrent les ont attaqué pour les éliminer de la « map ».
Et qui se poursuit en 1967, en 1974, et plus récemment le 7 octobre 2023.
Et cela va se poursuivre, s’amplifier et ça va se terminer comment ?
Par une invasion massive de plusieurs pays ennemies dans la terre d’Israël.
La Bible décrit en détail quels pays les attaquerons et comment cela va se produire. Ce sera une période terrible comparable au 7 octobre 2023 mais à la grandeur du pays d’Israël. Et comment cela va-t-il se terminer ?
Nous retrouvons la réponse dans le dernier livre de la Bible au chapitre 20. Ce petit pays va diriger le monde pour 1 000 ans. Jérusalem sera le centre du monde. C’est exactement ce que nous lisons et c’est à prendre littéralement !
À vous de le découvrir…