La Bible gratuite sur le web
La Bible en français
Vous pouvez consulter la Bible facilement sur le web. Vous n’avez qu’à tapez dans votre navigateur : gateway Bible Louis Segond ou encore www.biblegateway.com/versions/Louis-Segond-LSG/. Lorsque dans l’application (photo jointe avec cette article), dans la fenêtre à gauche, vous tapez le livre de la Bible recherché. Par exemple si vous voulez voir le livre de Luc le chapitre 1, alors vous n’avez qu’à tapez Luc 1. Ou encore vous cliquez sur Bible Book List et vous sélectionnez le livre désiré.
Aussi vous pouvez faire une recherche pour un mot-clé dans toute la Bible. Simplement tapez le mot-clé dans la fenêtre.
Dans le même écran dans la fenêtre de droite vous pouvez choisir parmi l’une des 4 versions disponible en français. Il y a 19 versions de la Bible disponible en espagnol et tenez-vous bien il y en a 62 en anglais. Il ne faut pas perdre de vue que toutes ces versions sont tirées des mêmes documents originaux, et, que c’est dans le choix des mots qu’il y a une différence selon l’époque de la version. Par exemple en anglais, il y a des très vieilles versions difficiles à comprendre aujourd’hui parce que des mots ne sont plus utilisés ou le sens a évolués. Il y a des versions contemporaines écrit avec le langage d’aujourd’hui.
La Bible : 2 parties bien distinctes
Il est bon de savoir que la Bible est divisée en deux parties provenant de deux époques : l’Ancien Testament ou l’Ancienne Alliance, rédigé entre 1400 ans et 440 avant Jésus-Christ.
Et il y a le Nouveau-Testament ou la Nouvelle Alliance, rédigé entre l’an 45 et l’an 95 après la naissance de Jésus-Christ. Le Nouveau-Testament est aussi appelé la « Bonne Nouvelle ». Le dernier livre de l’Ancien Testament, Malachie, a été écrit vers 440 BC, alors environ 440 années séparent le dernier livre de l’Ancien Testament et la naissance de Jésus-Christ. Et le dernier livre du Nouveau-Testament a été écrit vers 95 après Jésus-Christ.