Extrait du chapitre 3
Pendant des siècles, les sceptiques mettaient en doute le récit de la première grande et célèbre bataille de Jéricho, décrite dans le livre de Josué dans la Bible, bataille qui a eu lieu il y a 3300 ans. Célèbre de par la chute « miraculeuse » et triomphale des hautes murailles et ensuite la destruction de la ville par le feu. Et bien très récemment un magazine connu titrait : l’archéologie vient de mettre à nue ces murailles avec la ville incendiée au-dessus exactement comme le livre de Josué décrit la bataille !
Durant des siècles certains archéologues ont mis en doute les récits de la Bible et …maintenant ils se servent de la Bible comme livre de référence pour découvrir des sites ! Oui des sites soi-disant « folkloriques ou légendaires » furent découverts, mis-à-nus, et ensuite bien documenté dans des rapports archéologiques !
La Bible et tous les livres qu’elle contient ont été effectivement écrit par l’auteur présumé à la date présumée. Ainsi de par sa fiabilité, son authenticité, sa rigueur, sa précision, sa datation exacte, la Bible est devenu un manuel de choix, une source d’informations inédites, non seulement pour ces chercheurs. Et de plus nous allons voir, des choses cachées écrites il y a longtemps, et encore d’actualité !
Ainsi la science, « l’archéologie et ses techniques fiables de fouille et de datation », confirme que la Bible n’est pas un recueil de fables et de légendes imaginés. Après des siècles de doute au niveau archéologique, elle est devenue un manuel hautement digne de confiance et très « fouillée » !