Apparition de Jésus-Christ
Il se promène sur internet !
Nous vivons à l’ère de l’information globale et directe, et ce pour la première fois depuis l’histoire de l’humanité. Tout le monde, ou enfin presque, peut avoir accès en direct à ce qui se passe à l’autre bout de la planète. Et il s’en passe des choses n’est-ce-pas ?
J’ai mis en évidence l’apparition d’un homme appelé Jésus-Christ dans mes récents articles. Et ce non pas à un ou deux individus mais apparition à des milliers de gens.
Et maintenant allons voir ce que le Nouveau-Testament (NT), 2ième partie de la Bible dédié à Jésus-Christ, a à raconter sur le sujet.
Est-ce que Jésus a fait des apparitions ? La réponse est oui exactement comme aujourd’hui !
L’auteur le plus prolifique du NT (a écrit environ 30%), un certain Paul, est devenu le dernier des apôtres. Allons voir pourquoi. Prenez note que Paul n’a pas connu Jésus personnellement. Paul écrit ceci: « Jésus est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; et qu’il est apparu à Pierre, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m’est aussi apparu à moi. » (Réf. : 1 Corinthien 15)
Ce qui est intéressant ici à noter c’est que Jésus a apparu physiquement à des centaines de ses disciples, (il a même pris des repas avec eux !) et « après son ascension » il a apparu à l’apôtre Paul. Et pas juste une fois selon le 5ième livre, les Actes, où l’histoire de cet homme est raconté en détail.
Il y a une délicieuse expression en Français qui dit « Trouver son chemin de Damas » signifiant un changement radical dans sa vie. Cette expression vient de ce fameux Paul qui persécutait sauvagement et terrorisait ceux qui croyaient en Jésus. En tant que chef des Juifs religieux à Jérusalem, il a demandé l’autorisation d’aller à Damas, avec une équipe de fier-à-bras, faire du ménage et ramener enchainés les disciples de Jésus à Jérusalem.
Et lors de son voyage à Damas, Jésus lui a fait une visite surprise… et il arrive à Damas en prêchant que Jésus est bel et bien ressuscité ! Une histoire fascinante que vous retrouvez dans le livre des Actes, au chapitre 9. À lire !
Et dans le dernier livre du NT, « Révélation de Jésus-Christ », écrit par l’apôtre Jean, Jésus lui apparait, pas mal longtemps, pour lui révéler l’ensemble des évènements de la fin des temps. Que Jean a ensuite consigné par écrit sur plusieurs pages. Probablement le document le plus lu en ces temps modernes très perturbés.
Alors ce phénomène d’apparition de Jésus n’est vraiment pas nouveau. Cela date de 2 000 années ! Et ça se poursuit encore aujourd’hui…
Et très longtemps avant l’époque du NT, ce Jésus a apparu à plusieurs personnes, apparitions décrites dans l’AT, ce sont d’autres histoires invraisemblables à découvrir.