Les miracles de la Bible : mythe ou réalité
Des miracles vérifiables ?
La Bible est un livre « remplis » de description d’évènements incroyables. En effet des milliers de miracles, tous plus surprenants les uns que les autres, y sont décrits. Ce texte extrait du livre de Luc est sans équivoque : « Arrivés auprès de Jésus, ils dirent: Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? A l’heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d’infirmités, et d’esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles.Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. »
Y-a-il un sûr moyen de vérifier s’ils sont authentiques ou pas ? Non pas du tout. La Bible fut écrites il y a longtemps et tous ces gens, témoins et guéris, sont morts… et enterrés depuis longtemps. Il est donc et ainsi possible que ce soit des histoires inventées comme le prétende des millions de sceptiques…
Oups ! Un instant : Il y a un type de miracle qu’il est possible de vérifier… et ce aujourd’hui même ?
Oui très certainement. Pour voir ces « miracles vérifiables » allez dans la section C’EST INVRAISEMBLABLE pour la suite…les sceptiques seront confondus !
« Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! » Jésus